Rentrée 2016

September 7th, 2016

C’est avec plaisir que nous vous annonçons, chers parents et amis scouts, les informations relatives à la rentrée scoute 2016-2017. Nous espérons que vous avez passé un bel été. Formations, camps, jeux et beaucoup de plaisir sont au rendez-vous. Nous espérons pouvoir compter sur votre participation et votre collaboration habituelle. La première réunion de l’année 2016-2017 aura donc lieu le 10 Septembre 2016.
À moins qu’une activité ait lieu, les réunions se dérouleront tous les samedis de 17 h 30 à 19 h 30 au sous-sol de la Cathédrale Saint-Maron. Vous serez avisé 2 semaines à l’avance le cas échéant.

Inscription

Les frais d’inscription, non remboursables, sont de 130 $ par enfant pour les deux premiers et de 85 $ à partir du troisième enfant issu d’une même famille (frères et sœurs). Cette somme comprend l’inscription à l’association des Scouts Montréal Métropolitain et les assurances. Les camps et les sorties sont donc exclus de ce montant.

Nous vous demandons d’inscrire vos enfants auprès de l’équipe de gestion en ayant le montant en main par chèque seulement au nom de Scout Saint-Maron, au plus tard le 1 octobre 2016. SVP avoir également en main la carte d’assurance maladie de vos enfants.

Cette année, comme l’année dernière, tout nouveau jeune sera inscrit automatiquement sur une liste d’attente. Tous les anciens jeunes (qui étaient dans le groupe l’année dernière) pourront s’inscrire en priorité, et ce, jusqu’à la date limite des inscriptions (information ci-dessous). Après cette date, aucune inscription ne sera prise en compte. Après cette date, nous ouvrirons l’inscription aux publics et nouveaux jeunes.

Quant aux nouveaux jeunes qui souhaitent faire partie de notre groupe, ils pourront remplir la fiche d’inscription auprès de notre équipe de gestion, sans toutefois devoir débourser le montant de l’inscription. Suivant les inscriptions des anciens membres et le décompte des places restantes, les jeunes qui se sont inscrits en premier seront contactés la semaine suivant la date limite des inscriptions des anciens membres / la date limite des inscriptions prioritaires. Donc premier inscrit, premier contacté. Ces derniers devront alors débourser le montant de l’inscription le samedi suivant l’appel.

Uniforme

TOUS les jeunes doivent absolument se procurer le nouvel uniforme scout. Les nouveaux jeunes pourront acheter cet uniforme une fois que leur inscription sera finalisée. Pour se faire, veuillez-vous présenter au magasin plein air La Cordée à l’adresse : 2777, boul. St-Martin Ouest, Laval (Québec), H7T 2Y7. Veuillez mentionner le nom complet de notre groupe à la caisse : 253e scout Saint-Maron.

Invitations

Une assemblée générale et une réunion des parents auront lieu le 1 octobre à 17 h 45 au sous-sol de la Cathédrale, plus précisément sur la scène. Vous êtes cordialement invités à cette réunion afin de vous informer sur le scoutisme en général, sur notre programme annuel, sur notre calendrier annuel, sur nos activités et nos sorties et enfin, pour vous présenter l’équipe d’animateurs responsables de vos enfants. C’est une rencontre obligatoire, durant les heures de la réunion.

Une cérémonie de la montée aura lieu le 24 septembre à 17h30 au sous-sol de la cathédrale. Vous êtes cordialement invités à participer à cette cérémonie qui vise essentiellement à faire monter les jeunes d’une unité à l’autre, prenant en considération leur âge.

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à communiquer avec les chefs responsables lors des réunions hebdomadaires ou à consulter notre site web www.scoutsaintmaron.org et notre page Facebook 253e Scouts Saint-Maron.

En vous souhaitant une agréable rentrée scoute, nous vous prions d’agréer, chers parents et amis scouts, l’expression de nos sentiments distingués.

Maîtrise Scout Saint-Maron,
253ème groupe