Lettre rentrée scoute 2015-2016

September 17th, 2015

Formulaire d’inscription en format PDF

C’est avec plaisir que nous vous annonçons, chers parents et amis scouts, les informations relatives à la rentrée scoute 2015-2016. Nous espérons que vous avez passé un bel été. Formations, camps, jeux et beaucoup de plaisir sont au rendez-vous. Nous espérons pouvoir compter sur votre participation et votre collaboration habituelle. À moins qu’une activité ait lieu, les réunions se dérouleront tous les samedis de 17 h 30 à 19 h 30 dans le sous-sol de la Cathédrale Saint-Maron. Vous serez avisé 2 semaines à l’avance le cas échéant.

Nouveautés
Cette année, les inscriptions se dérouleront différemment. Comme notre groupe grandit continuellement et que nous tenons à donner une animation de qualité et surtout personnalisée avec nos jeunes, tout nouveau jeune sera inscrit automatiquement sur une liste d’attente.

Tous les anciens jeunes (qui étaient dans le groupe l’année dernière) pourront s’inscrire en priorité, et ce, jusqu’à la date limite des inscriptions (information ci-dessous). Après cette date, aucune inscription ne sera prise en compte.

Quant aux nouveaux jeunes qui souhaitent faire partie de notre groupe, ils pourront remplir la fiche d’inscription auprès de notre équipe de gestion, sans toutefois devoir débourser le montant de l’inscription. Suivant les inscriptions des anciens membres et des places restantes, les jeunes qui se sont inscrits en premier seront contactés la semaine suivant la date limite des inscriptions des anciens membres. Donc premier inscrit, premier contacté. Ces derniers devront alors débourser le montant de l’inscription le samedi suivant l’appel.

Inscription
Les frais d’inscription, non remboursables, sont de 130 $ par enfant pour les deux premiers et de 70 $ à partir du troisième issu d’une même famille. Cette somme comprend l’inscription à l’association des Scouts Montréal Métropolitain et les assurances. Les camps et les sorties sont donc exclus.

Nous vous demandons d’inscrire vos enfants auprès de l’équipe de gestion en ayant le montant en main (argent comptant ou chèque au nom de Scout Saint-Maron), au plus tard le 17 octobre 2015. Noter que les anciens jeunes n’ont pas à remplir la fiche d’inscription, il suffit de valider les informations présentes au dossier du jeune auprès de l’équipe de gestion.

Uniforme
Les jeunes qui montent d’une unité à l’autre doivent absolument se procurer le nouvel uniforme scout. Les nouveaux jeunes pourront se procurer cet uniforme une fois que leur inscription sera finalisée. Pour vous le procurer, veuillez vous présenter au magasin plein air La Cordée à l’adresse suivante : 2777, boul. St-Martin Ouest, Laval (Québec), H7T 2Y7 Veuillez mentionner le nom complet de notre groupe à la caisse : 253e scout Saint-Maron.

Invitations
Une réunion des parents aura lieu le 26 septembre à 17 h 45 dans le sous-sol de la Cathédrale, précisément sur l’amphithéâtre. Vous êtes cordialement invités à cette réunion afin de vous informer sur le scoutisme en général, sur notre programme annuel, sur notre calendrier annuel, sur nos activités et nos sorties et enfin, pour vous présenter l’équipe d’animateurs responsables de vos enfants. C’est une rencontre importante, et il en est de même de votre présence.

Une cérémonie de la montée aura lieu le 3 octobre à 17 h 30 dans le sous-sol de la Cathédrale. Vous êtes cordialement invités à participer à cette cérémonie qui vise essentiellement à faire monter les jeunes d’une unité à l’autre, compte tenu de leur âge.

En vous souhaitant une agréable rentrée scoute, nous vous prions d’agréer, chers parents et amis scouts, l’expression de nos sentiments distingués.

Maîtrise scout Saint-Maron